Rechercher

Assistants Type Députés
F-PRESS sp. z o.o Filar Jerzy
Prestataires de services
Izabela-Helena KLOC
Tudor-Petru FABIAN
Assistants accrédités
Iuliu WINKLER
Valentin Rene Armand FABRE
Assistants accrédités (groupement)
Catherine AMALRIC
Stéphane BIJOUX
Gilles BOYER
Sylvie BRUNET
Pascal CANFIN
Catherine CHABAUD
Ilana CICUREL
Jérémy DECERLE
Laurence FARRENG
Sandro GOZI
Christophe GRUDLER
Bernard GUETTA
Valérie HAYER
Pierre KARLESKIND
Fabienne KELLER
Guy LAVOCAT
Nathalie LOISEAU
Max ORVILLE
Dominique RIQUET
Irène TOLLERET
Marie-Pierre VEDRENNE
Salima YENBOU
Stéphanie YON-COURTIN
Andrea Helga FABRY
Prestataires de services
Daniel CASPARY
Helena FADINGER
Assistants locaux
Marion WALSMANN
Louk Louis Catharina FAESEN
Assistants accrédités
Catharina RINZEMA
Anastasija FAESSLER
Assistants accrédités
Guido REIL
Josef Emanuel FAESSLER
Assistants accrédités
Sylvia LIMMER
Claudia FAGUNDES MARTINS
Assistants accrédités (groupement)
Carlos COELHO
Ana Miguel DOS SANTOS
Ricardo MORGADO
Vânia NETO
Lídia PEREIRA
Teófilo SANTOS
Dana FAHOUM
Assistants accrédités
Bergur Løkke RASMUSSEN
Assistants à la vice-présidence/à la questure
Les assistants des vice-présidents et des questeurs sont des agents temporaires du Parlement européen qui assistent les vice-présidents ou les questeurs dans l’exercice de leurs fonctions, en particulier en ce qui concerne les réunions du Bureau, des questeurs ou de leurs groupes de travail, et leurs portefeuilles spécifiques. Ils travaillent sous la direction et l’autorité de leur vice-président ou questeur, qu’ils peuvent également accompagner lors des missions, sous réserve des conditions particulières fixées par le Bureau.
Assistants accrédités
Les assistants parlementaires accrédités (APA) sont des personnes sélectionnées par un député européen ou un certain nombre d'eurodéputés (dans un groupement) et employées sous contrat direct avec le Parlement européen (PE). Ils sont basés dans les locaux du Parlement, sur l'un de ses trois lieux de travail - Bruxelles, Strasbourg ou Luxembourg - en assistant directement les députés dans leur travail, sous leur direction et leur autorité et sur la base d'une confiance mutuelle.
Assistants locaux
Les assistants locaux sont des personnes physiques qui ont conclu des contrats de travail avec des députés pour les assister dans les États membres dans lesquels ils ont été élus. Ces contrats sont régis par la législation nationale de l’État-membre.
Prestataires de services
Un fournisseur de services est une personne physique ou morale qui a conclu un contrat de service avec un Député afin de l’assister dans l’État-membre dans lequel il a été élu. Les services à fournir doivent être ciblés, détaillés et directement liés à l'exercice du mandat du Député. Ce contrat est régi par la législation nationale de l’État-membre.
Tiers payants
Les tiers-payant sont des personnes physiques ou morales dûment autorisées dans un État membre pour gérer à titre professionnel les aspects fiscaux et de sécurité sociale (en vertu du droit national de l’État-membre du droit de l'Union) découlant des contrats de travail ou des contrats de services conclus par le Député.
Stagiaires
Les stagiaires sont des personnes qui ont conclu une convention de stage avec un député. Ces stages permettent de contribuer à l'éducation et à la formation professionnelle européenne et de promouvoir une meilleure compréhension du fonctionnement de l'Institution et peuvent s’effectuer aussi bien dans les bureaux du Parlement que dans l’État-membre dans lequel il a été élu.
Pour de plus amples informations, voir la rubrique "Dispositions relatives au personnel".