Fabienne KELLER
Fabienne KELLER

Grupul Renew Europe

Membră

Franța - Agir - La Droite constructive (Franța)

Data nașterii : , Sélestat

Prima pagină Fabienne KELLER

Membră

BURO
Biroul Parlamentului European
QUE
Chestori
Responsabilități în calitate de chestor:

  • Chestiunile legate de securitatea deputaților în clădirile Parlamentului – măsuri de punere în aplicare (inclusiv punerea în aplicare a normelor Biroului referitoare la interzicerea fumatului)
  • Aspecte tehnice legate de registrul lobbyștilor și accesul vizitatorilor pe termen lung în zonele cu acces limitat
  • Cursurile de limbi străine și de informatică pentru deputați
  • Unitatea pentru corespondență și imprimeria
  • Contacte cu Asociația foștilor deputați, inclusiv facilitățile acordate foștilor deputați (împreună cu chestorul Wiseler-Lima)
  • Grupul de lucru pentru politica de informare și comunicare, membră
  • Comitetul consultativ care se ocupă de plângerile de hărțuire referitoare la deputații în Parlamentul European, membră
  • Conciliatoare în conformitate cu articolul 23 din Normele de aplicare a Statutului asistenților parlamentari acreditați
BUDG
Comisia pentru bugete
LIBE
Comisia pentru libertăți civile, justiție și afaceri interne
DMAS
Delegația pentru relațiile cu țările din Mashrek
DMED
Delegația la Adunarea Parlamentară a Uniunii pentru Mediterana

Membru supleant

DMAG
Delegația pentru relațiile cu țările din Maghreb și Uniunea Maghrebului Arab, inclusiv comisiile parlamentare mixte UE-Maroc, UE-Tunisia și UE-Algeria

Activități recente

Legea europeană privind libertatea mass-mediei (A9-0264/2023 - Sabine Verheyen) FR

13-03-2024
Explicații scrise ale votului

Je me félicite de l’adoption par le Parlement européen du règlement sur la liberté des médias. Il s’agit de la première législation régulant l'écosystème médiatique européen.
L’indépendance des médias est menacée dans certains États membres et de nouveaux enjeux, qui touchent le secteur de l’information, sont apparus récemment, notamment la recrudescence des fake news et des ingérences étrangères.
Ce texte a pour but de garantir le droit des citoyens européens à une information pluraliste et indépendante. Les journalistes sont désormais mieux protégés dans l’exercice de leur travail et les fournisseurs de services de médias doivent être plus transparents, notamment sur leur structure d'actionnariat et leur indépendance éditoriale.
Par ailleurs, pour que ce texte soit bien appliqué dans les États membres, un comité européen pour les services de médias est créé dans le but de surveiller sa mise en œuvre.
Avec mon groupe Renew Europe, nous avons voté pour ce texte afin de protéger les journalistes et médias en Europe, car leur indépendance permet le bon fonctionnement de nos démocraties.

Legea privind inteligența artificială (A9-0188/2023 - Brando Benifei, Dragoş Tudorache) FR

13-03-2024
Explicații scrise ale votului

Je salue l’adoption par le Parlement européen de la législation sur l’intelligence artificielle (IA).
C’est la première législation au monde visant à réguler cette nouvelle technologie.
Ce texte vise à établir des règles harmonisées sur l'intelligence artificielle pour assurer le bon fonctionnement du marché intérieur et la libre circulation transfrontalière des biens et services basés sur l'intelligence artificielle.
Le règlement prévoit ainsi des règles harmonisées pour la mise sur le marché, l'utilisation et la mise en service de systèmes d'IA, une interdiction de certaines pratiques d'IA, des règles de transparence harmonisées pour les systèmes d'IA et des règles de contrôle et de surveillance du marché.
Avec mon groupe Renew Europe, nous avons voté pour ce texte afin d’assurer la sécurité et le respect des droits fondamentaux des utilisateurs de l’intelligence artificielle, tout en encourageant l’innovation.

Recuperarea și confiscarea activelor (A9-0199/2023 - Loránt Vincze) FR

13-03-2024
Explicații scrise ale votului

Je me félicite de l’adoption par le Parlement européen de l’accord de trilogue sur le recouvrement et la confiscation d’avoirs.
Ce texte vise à renforcer la capacité de l’UE à recouvrer et confisquer des avoirs issus du crime organisé. Il permet de confisquer des avoirs issus de la violation ou du contournement des sanctions de l’UE. Les avoirs russes, ou issus du commerce avec la Russie, sont visés et, en cas de saisie, sont transférés à l’Ukraine pour aider à sa reconstruction.
Ce texte rend aussi obligatoire la présence de bureaux de recouvrement européens dans tous les États membres, ce qui permet d’harmoniser au niveau européen les bonnes pratiques en matière de recouvrement d’avoirs.
Avec mon groupe Renew Europe, nous avons voté pour ce texte afin de mieux lutter contre l’économie du crime organisé et utiliser les avoirs russes, issus de la violation des sanctions européennes, pour financer la reconstruction de l’Ukraine.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M003
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. LOUISE WEISS
T12039
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex