Nathalie LOISEAU
Nathalie LOISEAU

Grupul Renew Europe

Membră

Franța - Liste Renaissance (Franța)

Data nașterii : , Neuilly-sur-Seine

Prima pagină Nathalie LOISEAU

Președintă

SEDE
Subcomisia pentru securitate și apărare
D-UK
Delegația la Adunarea parlamentară a parteneriatului UE-Regatul Unit

Vicepreședintă

DNAT
Delegația pentru relațiile cu Adunarea Parlamentară a NATO

Membră

CPCO
Conferința președinților de comisie
CPDE
Conferința președinților de delegație
AFET
Comisia pentru afaceri externe
DMAG
Delegația pentru relațiile cu țările din Maghreb și Uniunea Maghrebului Arab, inclusiv comisiile parlamentare mixte UE-Maroc, UE-Tunisia și UE-Algeria

Membru supleant

LIBE
Comisia pentru libertăți civile, justiție și afaceri interne
D-CN
Delegația pentru relațiile cu Republica Populară Chineză

Activități recente

Cerințele minime privind pauzele minime și perioadele minime de repaus zilnic și săptămânal în sectorul transportului ocazional de călători (A9-0370/2023 - Henna Virkkunen) FR

13-03-2024
Explicații scrise ale votului

Ce texte vise à améliorer les conditions de travail, la sécurité routière et à rétablir une concurrence loyale dans ce secteur occasionnel du transport de voyageurs en harmonisant les règles en matière de pauses et de temps de repos des conducteurs.
Les chauffeurs de transports touristiques sont confrontés à une fatigue importante et un stress dus à la forte saisonnalité de leur activité, dans un secteur fortement touché par une pénurie de main d’œuvre.
Ce texte prévoit donc une meilleure répartition des pauses quotidiennes et des temps de repos des conducteurs, ainsi que des dispositions innovantes de contrôle du bon respect des règles via des solutions numériques.
J’ai voté pour ce texte qui prévoit des mesures intéressantes pour offrir plus de flexibilité aux chauffeurs. Je regrette toutefois que l’accord étende aux services de transport nationaux la possibilité de travailler 12 jours consécutifs sans repos hebdomadaire, n’étant pas de nature à préserver les chauffeurs contre une grande fatigue. Cette mesure était jusqu’ici réservée aux services internationaux.

Dimensiunile și greutatea pentru anumite vehicule rutiere (A9-0047/2024 - Isabel García Muñoz) FR

12-03-2024
Explicații scrise ale votului

En ouvrant la porte à la circulation des méga-camions sur nos routes, une courte majorité de députés a fait le choix de l'accroissement de la compétitivité du transport routier, à rebours des politiques européennes de transport promouvant traditionnellement le report vers des modes plus vertueux sur le plan environnemental. La circulation de ces véhicules, en plus de la généralisation des camions de 44 tonnes pour le transport international, fait par ailleurs peser un risque sur la sécurité routière et la maintenance de l'infrastructure.
J'ai donc voté contre ce texte, qui est incompatible avec les objectifs de décarbonation des transports fixés par l'Union européenne.

Acordul de asociere UE-Euratom-Ucraina: Liberalizarea temporară a comerțului în completarea concesiilor comerciale aplicabile produselor ucrainene (A9-0165/2023 - Sandra Kalniete) FR

09-05-2023
Explicații scrise ale votului

L'agression illégale et unilatérale russe se poursuivant, l'UE est déterminée à continuer à soutenir économiquement l'Ukraine. En 2022, la Commission proposait la suspension des droits de douane pour les produits ukrainiens importés dans l'UE afin de soulager la pression économique suite au blocus russe, mais aussi pour assurer la disponibilité de ces produits agricoles sur les marchés globaux.
Cette mesure de suspension expirant le 3 juin, il était essentiel de la prolonger pour renvoyer un signal clair de soutien à l'économie ukrainienne. Un an après sa première adoption, il est aussi évident que sa mise en œuvre doit être améliorée. Des crispations au sein des États membres sur la gestion de l'importation des céréales émergent. Nos réponses ne doivent être ni unilatérales ni uniquement conjoncturelles et partielles fragilisant le marché unique. Elles doivent être européennes, réfléchies, de long-terme et structurelles. N’oublions jamais que certains pays du monde manquent de ces produits pour se nourrir, nous devons y répondre en Européens pour garantir notre soutien inconditionnel à l'Ukraine comme la stabilité du marché commun agricole, afin qu'aucune filière ne supporte un coût disproportionné. Pour cela, il faut consolider le corridor de solidarité en termes d'infrastructures et donner un cadre aux transactions.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
02M003
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02025
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex